Votez pour notre projet !!

le pressoir à jus mobile

La Belle

16 juin 2020
Clément.A

Un nouveau chapitre s’ouvre avec le lancement du « Budget Participatif », opération organisée par le département de l’Indre-et-Loire !!

Du 15 juin au 15 juillet, les citoyens sont invités à voter pour les projets inscrits sur la plateforme Touraine.fr. Nous appelons chacun de vous à soutenir et à relayer celui de « La Belle et La Blette », à savoir l’ouverture d’un atelier de transformation solidaire « Anti-Gaspi ». L’outil permettra la transformation des denrées récupérées (fruits et légumes), sauvées de la poubelle, en conserves artisanales (soupes, desserts, jus …).

Nous souhaitons redistribuer une partie des produits élaborés à « l’aide alimentaire » et vendre le reste sur la métropole, en circuit-court, pour financer la création d’emplois, non délocalisables !

Le coût du projet s’élève à environ 60 000 € (dans la première phase d’investissement) dont 23 000 € dédiés à la « Blette Mobile », un pressoir à jus mobile ! Celui-ci pourra également bénéficier aux producteurs de la région et aux particuliers, à l’occasion d’animations festives et pédagogiques !

N’attendez plus et VOTEZ pour le PROJET de la BLETTE !!!! =) (lien du vote ici –>) https://participation.touraine.fr/processes/bpcitoyen/f/1/proposals/137

Un GRAND merci <3

flyer soutien projet de l'association

sit ut Sed et, libero sed