Deux opérations à succès : « Convergences Bio » et la « Fête de l’Automne »

stand fête

La Belle et la Blette

19 octobre 2020
Clément ABRASSART

Opérations « Anti-Gaspi »

L’association a participé pour la première fois de son histoire à deux événements populaires sur la métropole Tourangelle : « Convergences Bio » en septembre, sur les quais de Loire, et la « Fête de l’Automne », au parc de la Gloriette, le 11 Octobre !

Dans un contexte spécial cause COVID mais festif, les bénévoles ont récupéré plusieurs jours en amont, sur les marchés et auprès du groupe « Terre Azur Centre », près de 100 kg de marchandises écartées de la vente (bananes, pommes, tomates, concombres, choux …).

Des compotes, soupes et autres jus ont ensuite été cuisinés pendant ces deux journées et proposés à prix libres aux nombreux visiteurs. Dans une atmosphère conviviale, les bénévoles en ont aussi profité pour répondre aux questions et présenter les actions et projets en cours de l’association.

Nous remercions infiniment nos bénévoles pour leur dévouement. La réussite de ces premières opérations « Anti-Gaspi » leur revient ! Mention spéciale également à nos partenaires donateurs pour leur engagement dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.bananes compote cuisinée stand association stand fête de l'automne séance cuisine

 

Praesent dictum leo. odio elit. consequat.